simple site templates

Témoignages

" Quel bonheur d'avoir fait la connaissance de Jean-Pierre .
j'ai passé une session extraordinaire, et très sincère! Je le redis : j'ai adoré cette interactivité.
Cela va m'apporter beaucoup et ainsi je pourrai encore mieux aider autrui. J'avais déjà commencé à en parler à certains de mes élèves, mais là, je vais mettre le paquet!! Il faudrait ouvrir d'autres sessions!! "
Sylvie

"Merci pour cette session de thérapie brèves
Je suis sûre de trouver beaucoup de réponses à mes questions, et prête à utiliser de nouveaux outils qui faciliteront la communication dans mon travail mais aussi à la maison."
Isabelle

"J'ai été passionnée par cette session. J'ai même continué à bouquiner les docs après la session et envoyer un petit mail à ma maman pour la remercier de m'avoir donné ce goût de la tentative de compréhension des fonctionnements humains. J'ai relu avec plaisir le topo sur l'analyse transactionnelle qui, du haut de mes 20 ans à l'époque, m'avait déjà beaucoup apporté !
Je ne sais vraiment pas comment te remercier de tout ça mais j'espère que tu sais à quel point je suis très très touchée car sans ta proposition, cette nouvelle expérience n'aurait pas été possible ! "
Hélène

Il y a parfois des blessures d enfance qui empêchent un être humain de se "construire" , de s épanouir avec suffisamment de confiance en lui pour affronter la vie... Je crois que c'est une des raisons pour laquelle la formation de graphothérapie cliniqueet pathologique me tenait tellement à cœur. Une irrésistible envie d aider à mon tour les enfants en "souffrance", souvent par manque d estime d eux même. Merci pour tout.
Aurélie

C'était une super formation. Je trouve que c'est passionnant...Bref, je suis très contente d'y avoir participé et je vais l'appliquer avec conviction et essayer avec Elise, mais comme je suis sa maman c'est pas gagné !
Amandine

Il y a parfois des blessures d’enfance qui empêchent un être humain de se
"construire" , de s’épanouir avec suffisamment de confiance en lui pour affronter la
vie... Je crois que c’est une des raisons pour laquelle cette formation me tenait
tellement à cœur, une irrésistible envie d’aider à mon tour les enfants en
"souffrance", souvent par manque d’estime d eux même.
Aurélie

J’ai beaucoup apprécié la disponibilité de Nathalie ainsi que la gentillesse et la gaité d’Elise. Je suis d’ailleurs prête à continuer avec la formation de graphothérapie patho.
Brigitte

Merci de nous avoir transmis les nombreuses notions, les outils de rééducation, en partant de cas concret, c’était parfait ! J’ai beaucoup apprécié avoir autant d’exemples d’écriture, nous sommes prêt à voir de nombreux types de dysgraphies.
Eugénie

La bienveillance de Nathalie et d’Elise, ainsi que leur pédagogie, facilitent énormément l’acquisition des savoirs. Certes, certains points peuvent être améliorés (comme tout), mais il n’en reste pas moins qu’à l’issue de cette formation, je me sens prête à suivre des patients/clients/élèves. C’est pour moi le principal, voire l’essentiel !
Je conclurais en vous remerciant très chaleureusement toutes les deux, Nathalie et Elise, de ce temps passé ensemble. Et j’espère que cette formation n’est que le début de nos échanges, que je souhaite sincèrement multiples et variés à l’avenir.
Marina

Je tenais à vous remercier toutes les deux. Vous m’avez fait découvrir un magnifique métier, qui est vraiment passionnant. J’ai l’impression de pouvoir donner un nouveau souffle à mon parcours professionnel en faisant un métier aussi passionnant. Merci de m’avoir donné de votre temps et d’avoir été à l’écoute de nos diverses demandes, merci de votre disponibilité. J’ai été très contente de faire votre connaissance et j’espère pouvoir vous revoir bientôt pour de prochaines formations.
Dorine

Ce fut une formation passionnante, les pistes de réflexions restent ouvertes où l’on entrevoit les applications possibles.
Concernant mon objectif initial c’est-à-dire avoir de la matière, du grain à moudre, j’ai bien été servi 😉 !!
Merci à toi Nathalie pour ta bienveillance et ta façon de partager sans compter, à toi Elise pour ta fraicheur et ta spontanéité.
Céline

Merci beaucoup Nathalie pour ton accompagnement, ton soutien et ta bienveillance indéfectibles.
C'est avec un grand pincement au coeur que je vois cette session s'arrêter. Cela a été un énorme plaisir et je suis ravie d'être entrée dans ce monde de la graphothérapie.
Murielle

C'est extraordinaire! Combien de professeurs ont tant de générosité? Si tous les enfants pouvaient avoir la chance d'avoir des profs comme toi ! Il y a encore pleins de chouettes élèves qui t'attendent pour la partage de cette passion qu'est la grapho !
Véronique

​J'ai réélement apprécié cette formation, la passion et l’enthousiasme pour ce métier que tu nous as transmis.
Nathalie

Je voulais te remercier sincèrement car j'aime la personne que tu es, ta générosité, ta sensibilité ton engagement, ta spontanéité. J'espère vivement avoir encore plein d'occasion d'en profiter.
Daphné

Merci à Nathalie pour tout ce qu'elle nous a transmis, ses très nombreuses connaissances, ses bons soins, son optimisme, ses encouragements, sa bienveillance, ...
Merci de savoir que nous pouvons compter sur un petit conseil de temps en temps !
Merci à toutes pour ces beaux moments et j'espère à bientôt !
PS : je vous conseille la patho, très intéressant! Personellement c'est ce que j'aime le plus
Laurence

Je rejoins Nathalie pour te remercier moi aussi du fond du coeur de tout ce que tu sais nous transmettre, tes expériences, tes passions, toutes les petites ficelles du métier si importante...atypique peut-être, ne sommes-nous pas toutes plus ou moins "atypiques" (je me sens ainsi en tout cas et c'est sans doute pour cela que je t'apprécies tant, tu me ressembles....). Pressée de te retrouver en novembre (c'est loin).
Christine

Merci encore pour cette formation, pour ton accueil et ta générosité...
La route fut laborieuse car la formation est intense en enseignement ! mais j'ai vraiment apprécié le temps passé avec le groupe.
Merci pour tes qualités de pédagogue, pour ta patience, et pour ces petits mots durant les corrections des devoirs.
Maintenant, y a plus qu’à…. Se lancer dès qu’on aura mis un peu en pratique « réelle » tout ce que tu nous as appris.
Je suis très fière de faire partie de la famille des graphothérapeuthes, et surtout, d’avoir découvert ce beau métier à travers ton expérience et ton enthousiasme si communicatif… Pas étonnant que les enfants qui viennent te voir n’aient qu’une envie : celle de revenir.
Sylvie

Merci à toi Nathalie, pour ta simplicité et ta générosité, tu as su détendre l'atmosphère et on va pouvoir travailler dans une bonne ambiance. On est un petit groupe sympa, j'aime beaucoup les échanges qu'on a pu avoir c'est vraiment très enrichissant. J'ai hâte d'être au prochain cours
A très vite
Véronique

Alors d'abord merci pour cette année, heureusement pas totalement finie.
Merci pour tout ce que tu nous as donné, transmis, enseigné, grâce à ta passion
pour cette belle profession.
Ta façon d'aborder les choses, tes anecdotes, ta ferveur nous aide (en tous cas m'a
aidée!) à prendre toutes les mesures de la graphothérapie. Tu nous as littéralement
entrainées sur cette route, et c'est difficile de ne pas avoir envie de te suivre avec
tout ce que tu donnes de ta personne pour nous y emmener. C'est génial! quelle
générosité, quelle passion!!
Et plus personnellement, tu as su me donner tous les encouragements, coups de
pied au derrière dont j'avais besoin pour me lancer, et là, encore merci!
Je pense que ce n'est pas possible pour moi de trouver meilleure coach, toujours
disponible, toujours à l'écoute, toujours positive.
Emilie

Merci Nathalie, votre fragilité ainsi que votre authenticité sont vos atouts et vous
rendent très attachante, vous êtes douée pour transmettre votre savoir , je vous
remercie pour tout , je suis cette fois, très satisfaite de cette deuxième année de
graphothérapie . Merci encore de votre patience.
L’année prochaine je suivrai avec l’approfondissement du dessin, s’il est dispensé
par vous, car vous êtes merveilleuse, une prof moderne et passionnante.
Barbara

Tout se passe très bien, Nathalie est top, elle m'a proposé de venir assister à ses séances et discuter, on va essayer de le faire.
Le contenu est super super dense, super intéressant et je trouve que c'est un très bon complément à la formation initiale.
Marie

​A mon tour de vous dire que cette formation a été fort intéressante et je suis qu'elle m'ouvrira des portes pour travailler avec ces enfants en difficulté. Quant à Nathalie , elle est une formatrice incroyable et passionnée, en plus d'être une très belle personne. Elle m'a beaucoup appris.
Enfin, je vous remercie également pour l’extrême gentillesse dont vous avez fait preuve pour m'aider pour tout l'administratif.
Céline

"J’ai trouvé que la formation était géniale, tout était clair et les cours correspondaient parfaitement à mes attentes. Le système m’a permis d’aller à mon rythme et la formatrice est très présente même en dehors des rendez-vous hebdomadaires et franchement très réactive. Je me suis régalée, ça va me manquer, j’envisage même de compléter le cursus par une autre formation l’année prochaine."
Eva F.

"Après avoir exercé en tant qu'ergothérapeute auprès d'enfants IMC et autistes, je suis devenue professeur des écoles en ZEP puis à l'étranger .
Cela fait une quinzaine d'années que j'enseigne en classe de Cours Préparatoire (CP).. Cette formation m'a permise de répondre efficacement aux difficultés que rencontrent mes élèves, d'aider également mes collègues à comprendre le fonctionnement de l'écriture et de proposer des activités ludiques, pertinentes à mes élèves. De plus, cette formation complète les compétences que j'avais déjà acquises en tant qu'ergothérapeute. Cela me permet d'avoir un regard bienveillant et global sur l’enfant."
Denise L.

"La formation avec Mélanie, c’était le rayon de soleil dans ma semaine. Elle est passionnée et passionnante, très rassurante et pédagogue. J’avais peur du concept « à distance » mais je ne changerais mon choix pour rien au monde. C’était génial et ce métier correspond à toutes mes attentes et plus encore! Je conseille donc vivement cette formation et merci à Mélanie pour sa gentillesse et sa patience."
Isabelle M.

"Graphologue de formation, je me suis dirigée très vite vers la graphotherapie car étant maman de 2 enfants je connais les problèmes et les doutes que l on peut rencontrer au cours de l enfance et de l adolescence
Avec la graphotherapie le rééducateur peut vite corriger les difficultés d'apprentissage, dès que l enfant présente des problèmes et surtout avant que cela ne devienne trop lourd de conséquences.
Par la suite, j ai fait la formation pour être analyste du dessin, toujours avec Mélanie. En effet, l'enfant par cette voie exprime ce qu il vit, ses désirs, ses appréhensions , comment il ressent son entourage, comment il se situe .... Cette formation permet d anticiper, de denouer les difficultés et de mieux connaître son enfant.
Ces formations m ont beaucoup apporté tant au niveau personnel -je suis beaucoup plus à l écoute et en harmonie avec le monde de l enfance- qu'au niveau professionnel puisque ça m a appris un métier vraiment passionnant. Merci! "
Sophie D.

Adresses

Adresse du siège :
2 Villa Louis Villa Louis
92700 Colombes

Lieu de formation :
88 avenue des Ternes
75017 Paris
(Métro porte Maillot ou Ternes)

Contacts

Responsable cours oraux Nathalie Schwarz
06 82 03 99 64
grapho.psycho@gmail.com

Ouverture d’une antenne à partir de 2020/2021 en Avignon
Rue de la petite Fusterie
84000 Avignon, France